Rémy étant convalescent, Marc Demoury, notre trésorier, est venu avec son propre véhicule à 10H30, à l’INJA, prendre nos 2 autres archers, Marie-Claude et Gilles, pour les conduire aux Ulis.
La compétition organisée par la Cie des « Archers de la Terre Brûlée », s’est déroulée sur le pas de tir de la zone d’activité de Courtaboeuf 4 avenue du Hoggar à 26 km de Paris.
Philippe Letartre nous accueille à notre arrivée, alors que la compétition du matin se termine.
Pour des raisons pratiques, les inscriptions ont été faites pour le concours de l’après-midi, initialement prévu être un challenge féminin valide. Françoise, de la Compagnie d’Ivry, qui a tiré le matin, prend également le départ du concours de l’après-midi. Handisport sera donc représenté par 3 archers.
Vers 13H15, un premier échauffement a lieu sous la houlette d’une « coach » qui propose toute une série de mouvements à réaliser en rythme avec la musique diffusée. C’est presque une piste de danse en plein air, et une animation proche de celle des Clubs de vacances…
À 14H, retour à la (dure) réalité, avec 2 volées d’échauffement, puis début des tirs en 2 séries de 6 volées de 6 flèches sur blason de 122 cm à 30 m, en deux vagues. Le temps parfois menaçant et orageux se maintient, la crème solaire n’est pas superflue, ni les couvre-chefs.
Les résultats:
Compte tenu des points accumulés lors de la compétition du 13 mai à Chevilly-Larue, et en s’appuyant sur la moyenne des deux compétitions, Marie-Claude et Gilles sont donc a priori sélectionnés pour le Championnat de France des 23 et 24 juin prochains qui se déroulera à Abilly (Indre-et-Loire).
Nous sommes de retour à l’INJA aux alentours de 19H15.
Félicitations à nos 2 archers qualifiés pour le Championnat de France.
Nous nous retrouverons le samedi 9 juin pour le Concours Régional à Dourdan.